DIX RAISONS DE MANGER DU SAFRAN

DIX RAISONS DE MANGER DU SAFRAN


1. Renforcement du système immunitaire

Très riche en vitamines A, B, C et en antioxydants, le safran aide au renforcement du système immunitaire


2. Apaise l’anxiété 

Le safran permet de moduler le niveau de certaines substances chimiques dans le cerveau comme la sérotonine notamment, provoquant ainsi une amélioration de l’humeur mais n’engendre pas d’effets secondaires néfastes.


3. Aide à la prévention contre le cancer

les caroténoïdes possèdent des activités anti-tumorales tout en n’exerçant pas d’effet toxique sur les cellules saines et pourraient avoir un effet anti-cancéreux.


4. Ralentir le vieillissement cellulaire

Grâce à ses propriétés antioxydantes, le safran aide à lutter contre le vieillissement cellulaire


5. Bonne santé cardiaque

Son action anti-inflammatoire favorise la prévention des maladies cardio-vasculaires en renforçant le système circulatoire en régulant les lipides et les sucres

.


6. Garder une peau fraîche et éclatante

Grâce à ses propriétés anti-oxydantes, le safran permet de lutter contre le vieillissement cutané et l’apparition des rides, mais aussi de protéger la peau des radicaux libres qui l’agressent.

Le safran stimule aussi la production de collagène et favorise la régénération cellulaire.


7. Stimule la mémoire et lutte contre  la maladie d’Alzheimer

Plusieurs études ont montré l’efficacité du safran pour lutter contre la détérioration  de la mémoire et pour favoriser la réparation des dommages de l’hippocampe causés par le stress chronique.


8. Stimulant sexuel

Une étude réalisée sur les dysfonctionnements érectiles masculins a montré des résultats satisfaisants sur les patients au bout de 10 jours de traitement seulement avec une prise journalière de comprimés contenant 200mg de safran.


9. Amélioration de la circulation sanguine

Le safran est considéré comme un adjuvant dans la réduction du taux de cholestérol via l’action de la crocétine, un de ses principes actifs


10. Réduit les douleurs :

la crocine contenue dans le safran possède des propriétés anti- inflammatoires. Le safran soulage les douleurs lombaires et menstruelles. Il est aussi traditionnellement utilisé pour soulager les maux de gencives ou pour apaiser les douleurs dues à l’apparition des premières dents chez les nouveau-nés.