Galette végétarienne au yaourt safrané, tomates séchées et pousses d’épinards
Une galette végétarienne au yaourt safrané avec une garniture de tomates séchées et pousses d’épinards. Une recette rafraîchissante et pleine de saveurs !
Temps de préparation : 15 minutes + 1h de repos
Temps de cuisson : 3 minutes
Pour 2 personnes
- 125g de farine de sarrasin
- 1/4l de lait
- 1 œuf
- 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol
- 20g de feta
- 80g de yaourt grec
- 0,05g de safran (soit 30 filaments environ)
- 100g de pousses d’épinards
- 80g de tomates séchées
- sel, poivre
- Préparez la pâte à galettes : dans un saladier, versez la farine et une pincée de sel. Faites un puits au milieu de la farine et ajoutez l’œuf. Mélangez. Petit à petit, ajoutez le lait en tournant continuellement pour éviter les grumeaux. Ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol. Couvrez et laissez reposer pendant 1h.
- Réduisez le safran en poudre. Mélangez la feta émiettée et le yaourt grec. Ajoutez le safran réduit en poudre et mélangez. Couvrez et réservez au réfrigérateur pendant 1h. Lavez et essorez les pousses d’épinards.
- Faites chauffer une crêpière et déposez-dessus une louche de pâte en la répartissant en une couche fine et uniforme. Laissez cuire 1-2 minutes puis retournez-la pour faire cuire l’autre côté. Badigeonnez la galette végétarienne de yaourt safrané puis déposez dessus les pousses d’épinards et les morceaux de tomates séchées.
Pour une version sucrée de galette de sarrasin, voir :