Galettes semoule-courgette au safran
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25-30 minutes
Pour 3 galettes de 9 cm de diamètre
- 1 carotte
- 1 courgette moyenne
- 40g de farine de sarrasin
- 60g de semoule de blé (ou quinoa) cuit
- 1 œuf
- 35 filaments de safran
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- ½ cuillère à café de cumin en poudre
- sel, poivre
- Préparez l’infusion de safran : Réduisez le safran en poudre puis versez-le dans un verre. Ajoutez 1 cuillère à soupe d’eau bouillante. Couvrez avec une soucoupe et laissez infuser.
- Faites cuire la semoule pendant 5-10 minutes dans l’eau bouillante (quantité égale de semoule et d’eau) jusqu’à ce qu’elle gonfle ou faites cuire le quinoa pendant 15 minutes dans deux volumes d’eau bouillante. Laissez tiédir. Préchauffez le four à 190°C.
- Lavez les légumes et pelez la carotte. Râpez la courgette et la carotte et pressez pour évacuer l’excédent d’eau. Dans un saladier mélangez les légumes râpés, la farine, la semoule (ou quinoa), le gingembre en poudre et le cumin moulu. Salez, poivrez. Dans un bol, battez l’œuf en omelette et ajoutez l’infusion de safran. Versez sur le reste de la préparation et mélangez bien.
- Tapissez une plaque allant au four de papier sulfurisé et déposez dessus les galettes à façonner en remplissant un emporte-pièce. Enfournez dans le four préchauffé et laissez cuire pendant 25-30 minutes. Servez avec une salade verte et éventuellement un hachis de persil ou de coriandre.