Mousse de betterave à la feta et crackers au safran
Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20-25 minutes
- 2 betteraves cuites de taille moyenne
- 4-5 cuillères à soupe de fromage blanc
- 100g de feta
- sel, poivre
- 15g de flocons d’avoine
- 70g de farine de sarrasin
- 15g de sésame
- 10g de graines de tournesol
- 25g de graines de courge
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 dose de safran de 0,1g soit environ 45 filaments de safran
- Préparez l’infusion de safran : Réduisez le safran en poudre, versez-le dans un verre, ajoutez 1 cuillère à soupe d’eau chaude, couvrez et laissez infuser. Préchauffez le four à 180°C.
- Mélangez la farine, les graines et une pincée de sel. Ajoutez l’huile d’olive, l’infusion de safran et 30mL d’eau. Mélangez pour former une boule en rajoutant un peu de farine si la pâte et trop mouillée et un peu d’eau si elle est trop sèche. Étalez la pâte en une couche fine (2-3 millimètres environ) entre deux couches de papier sulfurisé. Retirez la couche supérieure de papier sulfurisé et avec un couteau, pré-découpez la pâte selon la forme que vous souhaitez. Enfournez sur une plaque pendant 20-25 minutes.
- Pendant ce temps préparez la mousse de betterave : épluchez les betteraves et coupez-les en gros cubes. Dans un mixeur, mélangez les betteraves, le fromage blanc et la feta émiettée. Salez, poivrez et mixez jusqu’à obtenir une consistance lisse. Goûter pour rectifier l’assaisonnement et si nécessaire, rajoutez un peu de fromage blanc.
- Sortez les crackers du four, laissez tiédir et servez avec les verrines de betterave en entrée ou en apéritif.