Panna cotta safran-fleur d’oranger et coulis de framboise

Retour à Blog
Panna cotta safran-fleur d’oranger et coulis de framboise

Panna cotta safran-fleur d’oranger et coulis de framboise

Un dessert plein de saveurs et rafraîchissant : parfait pour l’été et pour impressionner famille et ami.e.s avec un joli dressage coloré. C’est parti pour la recette de cette panna cotta safran-fleur d’oranger et coulis de framboise !

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de réfrigération : 9h minimum

Pour 2 personnes

  • 20cl de crème liquide entière
  • 20cl de lait demi écrémé
  • 40g de sucre roux
  • 30 filaments de safran
  • 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
  • Pour le coulis : 250g de framboises fraîches, 2 cuillères à soupe de sucre roux

  1. Réduisez le safran en poudre, versez-le dans 10cl de lait froid, couvrez et laissez infuser pendant 20-30 minutes.
  2. Diluez 1g d’agar-agar dans un peu d’eau froide. Dans une casserole, mélangez 10cl de lait, 10cl de crème liquide, 20g de sucre roux, l’agar-agar et l’eau de fleur d’oranger. Portez à ébullition, laissez bouillir 1 min puis retirez du feu. Faites un peu tiédir, versez dans la verrine de présentation et laissez prendre 2h-3h au réfrigérateur.
  3. Dans une casserole, mélangez le lait safrané, 10cl de crème liquide, 20g de sucre roux, l’agar-agar et l’eau de fleur d’oranger. Portez à ébullition, laissez bouillir 1 min puis retirez du feu. Faites un peu tiédir, versez sur la première couche prise et laissez prendre la 2h-3h au réfrigérateur.
  4. Pour le coulis : dans une casserole versez un peu d’eau, ajoutez les framboises et 2 c.à.s.de sucre roux. Portez à ébullition, laissez bouillir pendant 2 min puis passez à la moulinette grille fine. Laissez refroidir 2h-3h et placez au réfrigérateur. Quand la panna cotta safranée est prise, versez dessus le coulis froid et décorez avec des fruits frais. Il est conseillé de réaliser les préparations la veille et de décorer safran-fleur d’oranger et coulis de framboise au moment de servir avec les fruits frais.

Vous pouvez doubler les proportions pour le coulis de framboise et vous en servir pour d’autres desserts.

Pour d’autres recettes de verrines sucrées, voir :

Pour une verrine salée, voir :

Partager cette publication

Retour à Blog