Safran et Beauté
- Le safran est utilisé non seulement en cuisine, mais aussi comme ingrédient de base dans l’industrie cosmétique. En effet, le safran possède de grandes propriétés antioxydantes, il est donc un choix parfait pour l’industrie cosmétique. Le safran est également riche en manganèse qui contribue à améliorer l’éclat de la peau.
- Le safran aide non seulement à lutter contre les radicaux libres, mais apporte aussi de la luminosité et de l’éclat à la peau, de l’hydratation et renforce les défenses de la peau. C’est aussi un anti-âge reconnu. (https://www.madmoizelle.com/safran-beaute-cosmetiques-977590)
- Dans l’Egypte ancienne, les vertus médicinales du safran sont décrites dans le papyrus Ebers (datant de 1550 avant J.C). Le safran y possède son propre hiéroglyphe et est cité dans de nombreuses formules médicales. On attribuait aussi au safran des vertus aphrodisiaques. Ainsi, Cléopâtre se serait servi de safran qu’elle versait dans ses bains chauds pour bénéficier de ses propriétés cosmétiques et aphrodisiaques.