Tarte fine courgettes au safran, champignons et mozzarella di bufala

Retour à Blog
Tarte fine aux courgettes marinées au safran et champigons sur lit de mozzarella

Tarte fine courgettes au safran, champignons et mozzarella di bufala

Pour 2-4 personnes

Temps de préparation : 15-20 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 courgette moyenne
  • 8 champignons de Paris très frais
  • 200g de mozzarella di bufala
  • 1 dose de safran de 0,1g (soit environ 45 filaments)
  • sel, poivre
  • feuilles de basilic (optionnel)
  1. Préparez l’infusion de safran : réduisez le safran en poudre et versez-le dans verre ou un petit pot pouvant fermer hermétiquement. Ajoutez 1 cuillère à soupe d’eau chaude, remuez et laissez infuser en couvrant.
  2. Préchauffez le four à 180°C. Préparez la marinade : mélangez le vinaigre et le sucre en mélangeant pour que le sucre se dissolve. Puis ajoutez l’huile d’olive, l’infusion de safran, 1 cuillère à soupe d’eau, salez et poivrez. Lavez les courgettes et coupez-les en très fines rondelles. Déposez les rondelles de courgettes dans la marinade, couvrez avec un film alimentaire et réservez au réfrigérateur pendant 15-20 min.
  3. Égouttez la mozzarella di bufala. Pelez les champignons et coupez-les en fines lamelles. Coupez la mozzarella en cubes moyens. Préchauffez le four à 180°C.
  4. Étalez la pâte feuilletée sur une grande feuille de papier sulfurisée posée sur une plaque allant au four. Déposez dessus la mozzarella puis au centre de la tarte déposez les lamelles de courgettes safranées en cercles concentriques. Après une ou deux rangées, déposez deux rangs de lamelles de champignons en les chevauchant. Finir avec les rondelles de courgettes. Salez, poivrez et enfournez à 180°C pendant 30 minutes.

Partager cette publication

Retour à Blog