A propos

Mon histoire avec le safran


Je suis née et j’ai grandi dans une famille aimant la nature avec une grand-mère qui avait un amour profond pour la culture, l’art et la gastronomie, une mère qui a toujours privilégié les produits sains et les légumes de notre propre jardin et un père avec un vif intérêt pour les cultures et langues orientales ainsi que de nombreux voyages dans ces pays. J’ai également eu la chance de grandir à la campagne et d’être en contact direct avec la nature.

Safran cuisine manger mieux

Safran voyage

Entourée par cette passion des arts, j’ai pratiqué la danse classique depuis très jeune puis j’ai suivi le chemin de mon père en étudiant les langues étrangères et en voyageant en Orient où j’ai eu la chance de découvrir les bienfaits du safran directement auprès des personnes qui utilisent cette épice magique depuis des centaines d’années. J’ai ainsi pu recueillir des conseils et apprendre les techniques pour utiliser correctement le safran avec différents ingrédients.



Cependant, ce n’est pas le véritable motif qui m’a décidé à promouvoir cette épice incroyable dans la cuisine quotidienne ! En fait, mon mari souffrait de stress chronique qui lui causait des problèmes, notamment des troubles du sommeil. Il a utilisé différents médicaments pendant des mois sans résultat évident

Safran bienfaits et anti stress et aider le sommeil

rechercher pour bienfait deu safran

Après avoir recherché des médicaments anti-stress naturels, nous avons compris que le safran pouvait être utilisé comme médicament anti-stress pour l’équilibre émotionnel s’il était pris quotidiennement et régulièrement. J’ai commencé à utiliser le safran dans tous mes plats quotidiens.


Et après seulement 1 mois mon mari se sentait beaucoup moins stressé et dormait beaucoup mieux qu’avant. L’effet était très évident et durable ! Depuis lors, nous avons maintenu notre régime safrané et nous essayons de consommer au moins 0.03gr de safran par jour sous différentes formes – soit comme épice dans les plats que je cuisine, soit simplement dans des recettes minutes, par exemple sous forme de thé, de boisson détox, etc

.

Safran et Sante bonheur

Livre de Safran recettes et cuisine

Cette expérience positive a fait de moi une vraie amatrice de safran. Depuis, je me suis consacrée au safran et j’ai étudié ses bienfaits et propriétés puis j’ai créé différentes recettes et astuces beauté autour du safran à partager avec le plus grand nombre.