Le safran un soin naturel pour les cheveux et le visage

Le safran un soin naturel pour les cheveux et le visage

Le safran est utilisé comme ingrédient de base dans l’industrie cosmétique. Le safran aide non seulement à lutter contre les radicaux libres, mais apporte aussi luminosité et éclat à la peau, participe à l’hydratation et renforce les défenses de la peau. C’est aussi un anti-âge reconnu.

Dans l’Egypte ancienne, les vertus médicinales du safran sont décrites dans le papyrus Ebers (découvert en 1872 mais datant de 1550 avant J.C). Le safran y possède son propre hiéroglyphe et est cité dans de nombreuses formules médicinales. A cette époque, Il était aussi utilisé lors du rituel de l’embaumement des momies. Selon une étude, les corps des femmes étaient peints à base d’une poudre de safran avant d’être recouverts de résine.

On attribuait aussi au safran des vertus aphrodisiaques. Ainsi, Cléopâtre se serait servi de safran qu’elle versait dans ses bains chauds pour bénéficier de ses propriétés cosmétiques avant ses rencontres avec des hommes.

 

Comment le safran aide à soigner le visage et les cheveux ?

 Anti -âge

Le safran est utilisé dans de nombreux soins anti-âge ou embellissants pour la peau car il est très riche en antioxydants mais aussi en minéraux. Grâce aux propriétés anti-oxydantes de ses principes actifs, le safran permet de lutter contre le vieillissement cutané et l’apparition des rides, mais aussi de protéger la peau des radicaux libres qui l’agressent.

Le safran stimulerait aussi la production de collagène, favorisant ainsi la régénération cellulaire.

 

Garder une peau fraîche et éclatante :

Le safran contribue également à améliorer la circulation sanguine. Combiné à sa teneur en vitamines et minéraux, cette vertu du safran redonne ainsi à la peau son éclat tout en nourrissant l’épiderme.  Par exemple, un masque au safran et miel est parfait pour illuminer la peau qui retrouve ainsi un nouvel éclat.

 

Le safran est idéal pour vivifier la peau

 

 Généralement, lorsque nous avons des problèmes de peau, cela signifie que les pores sont obstrués ou que la peau ne respire pas normalement. En combinant les effets nettoyants et stimulants du safran et les effets calmants et curatifs de la lavande, vous avez une recette pour réveiller et éclairer votre teint tout en calmant la peau stressée.

Propriétés anti-acné

 

Le safran possède des propriétés antibactériennes qui en font un allié dans la lutte contre l’acné. Un mélange de safran et de basilic constitue une bonne solution pour nettoyer la peau.

 

Le safran accélère la pousse des cheveux

Grâce aux propriétés anti-oxydantes du safran et à ses composants naturels, on peut l’utiliser pour garder des cheveux brillants et en bonne santé. Le safran est également un allié pour lutter contre la perte des cheveux.


Oléosérum capillaire activateur de pousse au safran

Je suis ravie d'accueillir aujourd'hui sur cette page Safran & Beauté une recette de spécialiste à base de safran... Lire la suite

Masque nourrissant et rajeunissant au safran, miel et huile d'argan

Masque safran, miel et argan

Ce masque est idéal pour nettoyer la peau des toxines, du gras et des impuretés car le safran a... Lire la suite

Gommage au yaourt citron et safran pour peaux grasses

Gommage yaourt et safran (peau normale et grasse)

Le safran et le yaourt forment une combinaison unique qui nourrit la peau et la rend plus lumineuse.En effet,... Lire la suite

Mix anti-âge (Peau Grasse)

Riche en acides gras essentiels, l'eau de rose assainit la peau et la tonifie, aidant ainsi à garder... Lire la suite

Vapeur Safran et Lavande pour soin du visage

Généralement, lorsque nous avons des problèmes de peau, cela signifie que les pores sont obstrués ou que la peau... Lire la suite

safran miel l'eau

Pour favoriser l’éclat de votre teint

En hiver la peau devient plus sèche et plus terne. Le mélange de safran et de miel stimule la... Lire la suite