Fettucine aux aubergines safranées, tomates séchées et mozzarella di bufala
Pour 2 personnes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps de préparation : 10 minutes
- 230g de fettucine fraîches
- 1 grosse aubergine
- 10-15 tomates séchées
- 80g de mozzarella di bufala
- 2 branches de basilic frais
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- ½ dose de safran de 0,1g (0,05g soit environ 25 filaments)
- pignons de pin
- sel, poivre
- Préparez l’infusion de safran : réduisez le safran en poudre et versez-le dans verre. Ajoutez ½ cuillère à soupe d’eau chaude, remuez et laissez infuser pendant 5 minutes en couvrant. Puis versez l’infusion dans un petit bol, salez, poivrez, ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et émulsionnez énergiquement pour que l’infusion et l’huile se mélangent.
- Préchauffez le four à 200°C. Pendant ce temps, préparez l’aubergine. Lavez-la puis coupez-la en deux dans le sens de la longueur puis en longues tranches de 0,5cm d’épaisseur environ. Recouvrez une plaque allant au four de papier sulfurisé légèrement huilé. Déposez dessus les tranches d’aubergine puis badigeonnez-les d’huile safran. Parsemez d’origan séché. Enfournez et laissez cuire 20 minutes.
- Dix minutes avant la fin de la cuisson des aubergines, faites-cuire les pâtes fraîches pendant 7 minutes dans un grand volume d’eau bouillante salée. Goutez pour vérifier la cuisson puis égouttez-les.
- Lavez le basilic et coupez-le grossièrement. Servez les pâtes aves les lamelles d’aubergines, la mozzarella coupée en morceaux et les tomates séchées. Parsemez de quelques pignons de pin.