Comment faire une tisane de safran?

Retour à Blog
Comment faire une infusion de safran

Comment faire une tisane de safran?

La tisane de safran ou thé au safran est une boisson très appréciée en Asie (l’Iran, l’Inde,…) mais pourquoi ?

Parce que c’est facile à faire, et qu’une tisane safranée vous aide à bénéficier des bienfaits du safran tous les jours.

Très riche en vitamines A, B, C et en antioxydants, Le safran est connu depuis l’Antiquité comme un remède contre de nombreuses douleurs et maladies. Sans prétendre être un médicament universel, il constitue une aide naturelle pour faire face à de nombreux problèmes de santé actuels.

Vous pouvez simplement ajouter quelques filaments de safran dans vos boisson quotidienne comme le café ou le thé mais pour exalter le goût du safran, il est recommandé de réduire les filaments en poudre avec un petit mortier avant de les utiliser.

Je partage donc avec vous l’une de mes recettes préférées de tisane de safran : 

Pour cette recette on garde les filaments entiers il n’est pas nécessaire de réduire le safran en poudre.

Dans une cafetière à piston (pour permettre de pousser les filaments de safran vers le fond), mettez les filaments de safran et versez l’eau chaude (90 °C) sur les filaments. Couvrez et enfoncez le piston au maximum vers le bas. Laissez infuser minimum 12 minutes. J’utilise 6 ou 8 filaments entiers pour 200 ml d’eau (une personne). Vous pouvez manger les filaments.
D’autres possibilités de tisanes au safran existent également :  avec du citron, de la mélisse. Le safran se marie également très bien avec le thé vert. 

Partager cette publication

Retour à Blog