Les gummies au safran : on vous explique tout !

Retour à Blog
Gummies multicolores dans des bols sur fond jaune

Les gummies au safran : on vous explique tout !

Connaissez-vous les gummies ? Les photos de ces petites boules colorées ont envahi les réseaux sociaux récemment. Il s’agit de compléments alimentaires sous forme de gommes fruitées préparées le plus souvent à base de pectine de fruit. Et devinez quoi ? Oui, les gummies au safran existent !

Pourquoi prendre des compléments alimentaires si l’on a déjà une alimentation équilibrée et donc a priori, pas de problème de carence ?

La prise de complément alimentaire est nécessaire pour atteindre des objectifs particuliers (accélération de la pousse des cheveux, renforcement des ongles ou beauté de la peau par exemple) Dans ce cas, il s’agit de multiplier les apports journaliers de certaines vitamines et minéraux, ce qui implique forcément la prise de supplétifs car cela ne peut pas passer uniquement par l’alimentation. Par exemple, l’accélération de la pousse des cheveux nécessite un apport de 2000% en vitamine B8 (biotine) par rapport aux apports journaliers recommandés. En France, les cures de compléments alimentaires concerneraient une personne sur trois.

Le safran est un ingrédient de plus en plus prisé en cosmétique, que ce soit pour les soins de la peau ou les soins capillaires. En effet, il est riche en provitamines A, en vitamines B, en antioxydants, en fer et en magnésium notamment.

Le safran, un allié pour les cheveux

Grâce à ses propriétés antioxydantes, le safran protège les cheveux contre les agressions extérieures, notamment les rayons du soleil, l’eau salée ou chlorée. Il aide également à réduire l’excès de sébum sur le crâne, fortifiant ainsi les racines et les follicules.

Une peau éclatante grâce au safran

De par sa composition et sa richesse en provitamine A et antioxydants, le safran permet de lutter contre le stress oxydatif responsable du vieillissement prématuré des cellules, ce qui en fait un précieux allié anti-âge. Mais c’est également une fleur qui, par sa teneur en fer participe à une bonne circulation sanguine, et donc à une meilleure oxygénation de la peau rendue ainsi plus éclatante. Pour un effet glow naturel, il n’y a pas à hésiter !

Gummies au safran et soins safranés

Bien sûr, pour la peau et les cheveux le réflexe est de se tourner vers les crèmes et huiles au safran qui font des merveilles mais pour celles et ceux qui ont du mal à suivre une routine beauté, les derniers nés dans la gamme des produits nutricosmétiques sont … les gummies, of course ! Il en existe pour les cheveux, les ongles, la peau, pour l’énergie ou pour faciliter l’endormissement. En réalité, il ne s’agit pas d’opposer gummies et crèmes mais de les concilier. Il y a une complémentarité entre les produits appliqués en externe et ce que l’on ingère qui agit de l’intérieur avec un effet sur la beauté extérieure. En ce qui concerne la peau, les cheveux, les ongles et l’équilibre émotionnel, tournez-vous de préférence vers ceux qui contiennent du safran 🙂

Partager cette publication

Retour à Blog