Décoction safran-camomille pour éclaircir et fortifier les cheveux blonds

Retour à Blog
Dédoction camomille safran pour éclaircir les cheveux

Décoction safran-camomille pour éclaircir et fortifier les cheveux blonds

Saviez-vous que le safran possédait des propriétés efficaces pour les soins de la peau et des cheveux ? Dans cet article, zoom sur une recette 100% naturelle de décoction camomille-safran pour éclaircir les cheveux blonds et châtains clairs, tout en les renforçant.

Combinez les effets de la camomille et du safran pour garder des cheveux pleins de vitalité, brillants et avec de jolis reflets dorés !

La camomille possède des effets éclaircissants progressifs sur les cheveux blonds à châtains clairs. Elle illumine naturellement les cheveux clairs. Grâce à ses propriétés antioxydantes, le safran renforce les cheveux et permet de garder une chevelure brillante et en bonne santé, tout en diminuant le risque de chute de cheveux.

Comment ? En préparant une décoction camomille-safran à appliquer 2-3 fois par semaine pendant au minimum 1 mois.

Résultat : de beaux reflets dorés et des cheveux brillants. Attention, il est important de laisser les cheveux sécher naturellement après avoir rincé ses cheveux avec l’infusion camomille-safran. Si vous les laissez sécher au soleil après avoir rincé vos cheveux avec l’infusion, l’effet éclaircissant sera visible plus rapidement.

Voici la recette (pour 2 utilisations) :

  • 1l d’eau
  • 20 filaments de safran
  • 2 poignées de fleurs de camomille

  1. Dans un grand récipient, mélanger l’eau, les fleurs de camomille et le safran réduit en poudre. Portez à ébullition et laissez bouillir pendant 2 minutes. Laissez infuser pendant 1 heure puis filtrez bien.
  2. Une fois vos cheveux lavés et rincés, versez la décoction camomille-safran sur votre tête. Après quelques minutes, enroulez vos cheveux dans une serviette. Laissez séchez puis démêlez vos cheveux et finissez le séchage à l’air libre.

Attention : le safran ayant un fort pouvoir colorant, utilisez une serviette jaune ou une serviette qui ne vous servira que pour cela lors du séchage de vos cheveux. Faites également attention à votre tapis de bain 😉

Pour un autre soin cheveux à base de safran, voir :

Partager cette publication

Retour à Blog