Oléosérum capillaire activateur de pousse au safran

Retour à Blog
huil safran pour les cheveux

Oléosérum capillaire activateur de pousse au safran

Je suis ravie d’accueillir aujourd’hui sur cette page Safran & Beauté une recette de spécialiste à base de safran pour garder des cheveux sublimes! La spécialiste c’est Eva, biologiste de formation qui a fondé le site Ligerbeauty dedié à la beauté naturelle et aux produits bio de sa région. Elle y explique comment préparer nos propres potions magiques naturelles, décrypte les tendances beauté et crée aussi ses propres formules. Aujourd’hui, elle partage avec nous une de ses créations : un oléo-sérum au safran qui accélère la pousse des cheveux.

Pour plus de conseils et de bonnes recettes, rendez-vous sur son site Liger Beauty ou sa page Instagram.

C’est parti pour la recette!

Les ingrédients et le matériel (pour 50 mL de sérum):

  • 15 mL d’huile végétale de ricin : activatrice de pousse
  • 15 mL d’huile végétale de nigelle filtrée : antipelliculaire et activatrice de pousse
  • 15 mL d’huile végétale de jojoba : séborégulatrice et équilibrante
  • 2 mL d’extrait puissant de crocine : régénérant cellulaire
  • 8 gouttes de vitamine E
  • flacon pompe en verre teinté de préférence, ou flacon compte-gouttes
  • pipette
  • bécher un petit bol doseur
  1. Dans le flacon pompe en verre, incorporer successivement l’huile végétale de jojoba, l’huile végétale de nigelle et l’huile végétale de ricin. Ajoutez l’extrait puissant de crocine.
  2. Fermer le flacon pompe et agiter pour mélanger. Ajouter ensuite 8 gouttes de vitamine E qui servira de conservateur. Agiter à nouveau et conserver votre flacon à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Utilisation:

  1. Sur cheveux non lavés, appliquer cet oléosérum aux racines et réaliser des massages circulaires pour le faire pénétrer. Il peut s’appliquer sur les longueurs et pointes pour un effet revitalisant des cheveux. Laisser poser minimum 20 minutes avec une serviette chaude, pour faciliter la pénétration des actifs. Le mieux étant 1h voire 1 nuit sous une charlotte.
  2. Procéder au shampoing. Réaliser ce soin au minimum 1 fois par semaine. Il peut être fait sur les personnes présentant une calvitie, il aura pour effet de retarder la chute des cheveux.

Pour l’extrait puissant de crocine, Liger Beauty Cosmétiques a une adresse spécifique en Lorraine à partager avec vous car elle a été conquise par la qualité de son produit. Je vous laisse la découvrir avec elle 🙂

Partager cette publication

Retour à Blog