Tortillas au safran, poulet, épinards, avocats et crème de feta

Retour à Blog
Tortillas au safran garniture oignon, poulet, avocat, feta

Tortillas au safran, poulet, épinards, avocats et crème de feta

Une recette de tortilla revisitée avec des tortillas au safran et une garniture multicolore avec épinards, poulet, avocats, oignons rouges marinés et crème de feta. Ou comment voyager depuis sa cuisine !

Pour 2 personnes

Temps de préparation : 45 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

125g de farine masa harina 25cl d’eau 1 gros filet de poulet 1 avocat 250g-300g d’épinards frais 1 tomate 100g de feta 100g de yaourt grec 1 cuillère à soupe de lait 30 filaments de safran huile d’olive une pincée de sumac ¼ cuillère à café de gingembre en poudre, ½ cuillère à café de paprika doux, ½ cuillère à café de coriandre en poudre, sel, poivre ½ oignon rouge 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre ¼ cuillère à café de sel 1 cuillère à café de sucre en poudre 1 cuillère à café de sumac 1 cuillère à soupe de jus de citron vert

  1. Préparez l’infusion de safran : réduisez le safran en poudre, versez-le dans un verre, ajoutez 1 cuillère à café d’eau chaude, couvrez et laissez infuser.
  2. Émincez finement l’oignon rouge. Dans un grand bol, mélangez l’oignon, le vinaigre, le jus de citron vert, le sumac, le sel et le sucre. Mélangez et Réservez.
  3. Dans un robot hachoir, mixez la feta, le yaourt grec et 1 cuillère à soupe de lait. Poivrez, ajoutez un peu de sumac et réservez.
  4. Enlevez les tiges des épinards, lavez-les jusqu’à ce que l’eau soit claire, séchez-les puis coupez-les grossièrement. Dans une poêle très chaude, faites tomber les épinards quelques minutes, puis assaisonnez ¼ cuillère à café de gingembre en poudre, ½ cuillère à café de paprika doux, ½ cuillère à café de coriandre en poudre. Réservez au chaud.
  5. Émincez le filet de poulet en lamelles moyennes. Dans une poêle chaude, versez un peu d’huile d’olive et faites revenir le poulet jusqu’à ce qu’il soit doré. Réservez.
  6. Dans un saladier, mélangez la farine masa harina, une pincée de sel et 25cl d’eau bouillante ainsi que l’infusion de safran. Mélangez puis laissez tiédir en couvrant avec un linge humide. Lorsque la pâte a tiédi, pétrissez la pâte pour former une boule. Huilez légèrement vos mains puis divisez la pâte en petites boules de 50-60g environ. Étalez chaque boule entre deux morceaux de papier sulfurisé en un rond de 15cm environ. Laissez les boules de pâte non encore étalées sous un linge humide.
  7. Faites chauffer une poêle très chaude puis déposer les tortillas une par une dans la poêle. Faites-les griller 1 minute de chaque côté puis déposez-les dans un linge humide en attendant de terminer la cuisson.
  8. Garnir les tortillas au safran avec la crème de feta, les épinards, le poulet sauté, les tranches d’avocats, l’oignon mariné et quelques lamelles de tomates. Parsemez de quelques feuilles de coriandre.

Partager cette publication

Retour à Blog