Sérum safran et aloe vera pour une peau éclatante
Envie de faire plaisir avec un cadeau fait maison ? Que ce soir pour les fêtes de fin d’année ou pour toute autre occasion, voici une recette de cosmétique au safran DIY qui fera plaisir à votre peau : sérum safran et aloe vera. Pour un cadeau sympa et original ou des moments cocooning pour prendre soin de soi.
Le safran n’est pas seulement une épice merveilleuse très connue pour son goût subtil et délicat en cuisine, mais c’est également l’un des éléments d’une fleur magique très utilisée en cosmétique, notamment pour les soins de la peau et des cheveux.
Les analyses du safran montrent qu’il contient de nombreux antioxydants (crocine notamment), ainsi que diverses vitamines et minéraux (fer, magnésium, manganèse, potassium, vitamine C, vitamine B6, vitamine B9).
Grâce à ses actifs antioxydants, le safran est un allié précieux pour lutter contre les radicaux libres qui sont responsables du vieillissement prématuré des cellules ; tout en favorisant l’hydratation de la peau. Un des autres composants du safran, le safranal a des propriétés apaisantes, c’est donc aussi l’ami des peaux sensibles et atopiques. Les filaments sont également un atout bonne mine de par sa richesse en beta-carotène …pour un effet glowy naturel garanti !
Alors, envie de faire bénéficier votre peau des qualités nourrissantes et réparatrices du safran ?
Voici la recette d’un sérum safran et aloe vera pour une peau éclatante et hydratée :
Pour 30ml de sérum
-Extrait de plante Gel d’aloe vera BIO : 14g (14ml)
-Hydrolat de rose de Damas 10g (10ml)
-Huile végétale argan bio ou huile d’amande douce ou huile de bourrache 3,6g (4ml)
-5 filaments de safran ou 2ml d’extrait de safran
-Conservateur Leucidal 1g (22 gouttes)
- Réduisez le safran en poudre dans un mortier. (Passez cette étape si vous utilisez l’extrait de safran)
- Dans un petit bol, versez l’hydrolat de rose de Damas puis le safran réduit en poudre. Mélangez et laissez infuser 15 minutes. (Si vous utilisez l’extrait de safran, mélangez-le avec l’hydrolat de rose).
- Ajoutez le gel d’aloe vera puis les gouttes d’huile végétale. Mélangez avec un fouet en inox jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Versez ensuite les gouttes de conservateur naturel Leucidal et mélangez.
- À l’aide d’une pipette, transférer le sérum dans une fiole en verre teintée.
Réalisé dans de bonnes conditions d’hygiène, vous pouvez conserver ce sérum à l’abri de la chaleur et de la lumière pendant 1 à 2 mois.