Spaghettis aux coques sauce safranée

Retour à Blog
spaghettis aux coques et sauce safranée

Spaghettis aux coques sauce safranée

Une recette simple et délicieuse à déguster au retour du marché avec des coquillages frais. La sauce safranée apporte une touche florale qui contraste et accompagne très bien l’iode des coques. Les spaghettis aux coques sauce safranée régalera les amateurs de pasta comme ceux qui adorent les coquillages.

Pour 4 personnes

280-300g de spaghettis, 3.5-4kg de coques, 8 oignons nouveaux, 2 gousses d’ail, 2cm de gingembre frais, 25cl crème entière liquide, 40 filaments de safran, 10 branches de persil frais, sel, poivre, huile d’olive

1. Réduire les filaments de safran en poudre, verser dans un verre, ajouter 1 c. à soupe d’eau chaude, couvrir et laisser infuser.

2. Faire tremper les coques dans un grand faitout rempli d’eau froide salée pendant 30-40 minutes. Rincer abondamment pour enlever le sel.

3. Dans un grand faitout à fond épais, faire revenir avec un peu d’huile d’olive les oignons nouveaux, le gingembre et l’ail hachés fin. Salez, poivrez. Ajoutez ensuite les coques rincées et faites cuire à couvert pendant 10-15 minutes. Remuez à mi-cuisson. Pendant ce temps, faites cuire les spaghettis dans un autre grand faitout d’eau bouillante pendant 12-15 minutes. Faites réchauffer la crème liquide puis ajoutez l’infusion safranée. Poivrez.

4. Laissez les pâtes dans l’eau chaude de cuisson le temps de vérifier que les coques sont bien ouvertes et de les décortiquer (garder quelques-unes dans leurs coquilles pour la décoration). Jeter les coques qui ne sont pas ouvertes. Mélangez les coques avec la crème safranée. S’il n’est pas trop salé, ajouter 1 c. à s. du bouillon de cuisson des coques.

5. Égoutter les pâtes puis mélanger avec les coques safranées. Parsemez de persil frais finement haché et servez chaud. Déguster les spaghettis aux coques sauce safranée.

Pour d’autres recettes aux pâtes, voir :

Versions végétariennes :

Partager cette publication

Retour à Blog